Les enfants du dragon, forum de RP fantasy :: Un monde de fantasy en rp, avec des nains, des magiciens, des dragons, des lycans, des vampires et un univers vaste qui n'attend que vous pour s'étendre...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ateliers nains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants du dragon, forum de RP fantasy Index du Forum -> Les enfants du dragon, forum de RP fantasy -> la chaîne des montagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorgan Tyliann

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:24 (2009)    Sujet du message: Ateliers nains Répondre en citant

Thorgan Tylliann lui-même alla dans le Grand Atelier nain de la Capitale qu'il dirigeait. On lui avait envoyé le rapport victoires-défaites de son armée et autant dire que ça ne l'avait pas rendu bien joyeux. Au contraire, le messager qui lui avait apporté cette nouvelle eu la gorge tranchée. En arrivant devant la porte du GANC, il savait que ce ne serait pas pour en dire des louanges. Dès qu'il entra, le technicien en chef Glorrh Glutonnh avec sa lunette sur l'oeil droit vint s'occuper de lui:
"Bien le bonjour, votre excellence.
-Un bon jour? Monsieur, ce n'est pas un bon jour. Les défaites de mon armée s'accumule, le peuple se révolte et la qualité du matériel et de plus en plus douteuse! Je ne viens par pour vous féliciter, mais pour vous botter l'arrière-train!"
Le technicien déglutit.
"Il y a bien quelque chose que nous puissions faire à cela?
-A part me débarrasser le plancher, je ne vois pas vraiment. Oh, suis-je bête, en voyant les travailleurs, j'ai cru que nous étions dans un zoo. Bien sûr que vous pourriez faire quelque chose, bande d'incapables! Vous devez créer de nouvelles armes plus performantes pour nos armées!
-Cela tombe bien!dit un jeune aide-technicien,Nous venons de créer le prototype d'une nouvelle arme qui va révolutionner les générations à venir! mais, venez donc."
 Passant les machineries fumantes, ils arrivèrent près d'un étalage où trois nains tiraient à l'arbalète. Sur une table reposait deux arbalètes. l'aide empoigna la première.
"
Voici une arbalète on ne peut plus normale. Vous prenez un carreau, vous le mettez au bon endroit, vous tirez la coulise et hop! Vous avez une chance sur 35 de toucher et de blesser l'ennemi. De plus, le temps de rechargement chronométré est, montre à la main, de 5,75 secondes ce qui, comme vous vous en doutez, laisse assez de temps à l'ennemi pour vous passer l'épée en travers du corps.(il empoigna la seconde avec une gachette et un plus grand pommeau) Ca, en revanche ça vient de sortir. Démonstration. Tirez!"
Les trois nains se mirent en joue et tirèrent sur la cible. Chose qui étonna l'empereur, ils tirèrent 5 fois sans avoir besoin de recharger.
"Mais quel est ce miracle?
-De la science au service de l'armée, monsieur. Si le pommeau est plus grand, c'est pour pouvoir y mettre des boîtes de 25 carreaux, appelée cartouche, qui permet de tirer 25 fois avant recharge. La fréquence de tir est plutôt bonne, ce qui fait que l'on peut facilement faire un tir de mitraille. La gachette, plus efficace car il est plus simple de faire un mouvement de doigt qu'un mouvement de bras, participe à l'effet de vitesse. Une simple arbalète à répétition donnée à chacun de vos soldats montera les pertes ennemies de 3 par soldat à 7 par soldat. De plus, nos mineurs ont découvert une matière extrêmement susceptible explosant si trop malaxée. Nous ne savons pas encore sous quelle forme elle aidera au combat, mais c'est déjà un début"
L'empereur regarda l'aide. Il avait les larmes aux yeux, et ça ne lui arrivait pas souvent.
"Comment t'apelles-tu, mon fils?
-Je m'apelle Truÿtt Sertydd.
-Truÿtt Sertydd, c'est d'hommes comme vous dont le monde à besoin. Ton père peut être fier de toi.
-Je n'ai plus de père. Il est mort à l'armée."

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aramir Barca
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:37 (2009)    Sujet du message: Ateliers nains Répondre en citant

Le technicien fit deux pas en avant et poussa légèrement le jeune garçon pour qu'il soit dans son dos. Le frêle technicien formait ainsi un rempart de son corps entre le souverain et le jeune garçon. Comme s'il voulait le protéger.

- Pardonnez ce jeune homme, votre seigneurie. La mort de son père a été un véritable choc pour lui. Il aurait été abandonné tout seul avec sa vieille mère à charge si je ne l'avais prit sous mon aile. Mais ce n'est pas de la compassion, votre Altesse (le technicien savait comment Thorgan considérait les compatissants. Un coeur de pierre dans un corps taillé dans la roche. La représentation ultime du soldat). Il a vraiment du talent, monsieur. Beaucoup de talent. Et un esprit des plus ingénieux, des plus imaginatifs. Un vrai curieux, un touche-à-tout. Un peu comme moi dans mes jeunes années. Il ira loin, laissez moi vous l'assurer. Il révolutionnera votre armée jusqu'à ce qu'elle puisse réduire en charpie les meutes de lycans et cette pourriture vampirique.

le jeune aide grommela quelque chose entre ses dents, trop bas pour que Thorgan puisse entendre. Le technicien pâlit subitement. Il présenta un large sourire jaune pour le dissimuler. Peine perdue. Cet homme aurait été incapable de dissimuler quoi que ce soit, en eut-il été de sa vie. A peine était-il capable de contourner les ennuis.

Thorgan Tyliann

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:15 (2009)    Sujet du message: Ateliers nains Répondre en citant

"Je ne t'ai pas sonné, vieux bon à rien!répliqua  âcrement l'empereur, en moins de temps que toi, il a trouvé le remède à la maladie qu'est devenu le problème lycan. Je n'accepterais pas une défaite de plus, aussi des gens tels que toi ne me servent plus à rien. Tu es renvoyé!
-Mais, votre majesté, comment continuerais-je mon apprentissage sans lui?
-Tu n'as plus rien à apprendre de lui, cher ami, répondit-il d'un ton mielleux. Tu feras ton apprentissage avec les plus grands, et tu en profiteras pour leur montrer comment on fait pour ne pas gâcher son temps. Je veux assez de ces armes expérimentales pour équiper tout un bataillon. Prochain test: le loup!"
Et l'empereur s'en alla.  D'un air plaintif, la jeune pousse voulut dire certaines reconnaissantes paroles à son vieux maître, mais tout ce qu'il obtint, c'est du dédain de sa part. Celui-ci aussi se retira, histoire de profiter des derniers instants qu'il avait avec ses affaires. Tout les artisans fixèrent d'un regard noir le jeune maître. sans le vouloir, celui-ci s'était retrouvé bombardé chouchou de l'empereur, et ce titre ne plaisait pas à tout le monde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: Ateliers nains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants du dragon, forum de RP fantasy Index du Forum -> Les enfants du dragon, forum de RP fantasy -> la chaîne des montagnes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech